QUILT, son nouvel album « Plaza » disponible.
Plaza est le troisième album de Quilt, un nom qui évoque un lieu de rencontres, un carrefour, un rassemblement. En l’espace de dix chansons, Plaza éclaircit la position musicale de Quilt, un assemblage de folk, de pop synthétique et d’envies de voyages au sein duquel chaque forme embrasse les caractéristiques de l’autre pour créer quelque chose de pleinement satisfaisant – les styles et les sentiments vont de pair, c’est à ce jour la distillation la plus pure et marquée de l’esthétique de groupe de Quilt.
Sur Plaza, Quilt font prendre un nouveau tournant à leur son. Les guitares scintillent, braillent, gazouillent, enflent et se tendent. Les orgues et les synthés flottent à l’arrière-plan, jouant le rôle d’antidépresseurs. Les batteries sont plus profondes. On entend des flûtes et des harpes, un quatuor à cordes, des pianos classiques et des Casio, des larsens et des altos dissonants. Parmi tous ces sons s’élèvent les chœurs et chants solos aux paroles et accroches les plus puissantes jamais produites par le groupe.
Plaza est un carrefour des possibilités, une aire de repos à l’image de la vie américaine avec tout ce qu’elle englobe, dans lesquels les membres de Quilt se sont maintes fois retrouvés pendant leurs voyages dans tout le pays. C’est une route qui mène à l’oasis mille fois asséchée, laissée à vif et hautement inflammable, dédiée à ceux qui en ont assez de chercher des satisfactions momentanées.
On écoute leur single « Hissing My Plea » :
No Comments